Acquisition Chatons

   Nos chatons nous quittent vers l'âge de 14-16 semaines, vaccinés (primo + rappel), vermifugés, identifiés par puce électronique, munis de leur pédigrée LOOF (si disponible) avec un petit pack de départ.

   Nous fournirons le contrat de vente indiquant la destination du chaton, le livret de vaccination, les photocopies des tests des parents (FeLV/FIV, CMH SMA PKdef par ADN  et CMH / PKD par échographie).

   Les chatons vendus pour la compagnie sont stérilisés avant de quitter notre chatterie. Prix de Vente : Entre 1100 et 1400 euros en compagnie en fonction du mariage. 

 

   Un placement en reproduction peut être envisageable et se fera uniquement auprés d'éleveurs ayant un AFFIXE, le CETAC ou tout autre diplôme équivalent, un identifiant SIRET. Plus amples informations par téléphone dans un premier temps, puis une rencontre pour déterminer le projet et la politique d'élevage. Comme pour le placement en compagnie nous déterminons le prix en fonction du mariage, ses caractéristiques physiques et morphologiques conformes au standard fixé par le LOOF. Nous sommes seuls à décider de la destination de nos chatons. 

     Nous garantissons une socialisation parfaite. Nos petits anges sont entourés de soins et de douceur. Ils reçoivent amour, câlins et chaleur. Nos chats font partie intégrante de notre famille. Ils vivent avec nous, avec mes enfants, mes chiens, le lapin et les poissons.

   Des arrhes d'un tiers du prix d'achat (30 %) seront demandés lors de réservation. La réservation ne sera effective qu'après encaissement des arrhes. Un contrat de réservation est établi en double exemplaire.

 

  Tout versement se fait par virement ou liquide. Nous n'acceptons plus les chèques. En cas de versement en trois fois (maximum) le chaton restera à la chatterie jusqu'au paiement intégral

 

   Nos chatons ne sont pas disponibles à la réservation avant l'âge de six semaines.

   Une option est acceptée après l'âge de six semaines mais ne sera maintenue que huit jours. A l'issue de ce délai, sans suite, nous nous réservons le droit de supprimer cette option. 

   Un chaton maine coon n'est pas une peluche, nous souhaitons rencontrer les futurs propriétaires et connaître leur motivation. Cette race est très facile à vivre et s'adapte à nombres de situations. Un maine coon ne demande qu'une chose à son maître : sa présence et beaucoup d'amour. Peu importe qu'il vive en appartement ou en maison. Par sécurité pourtant nous vous conseillons de ne pas laisser votre boule de poils vagabondé à l'extérieur car les dangers sont grands et un accident , une maladie ou un vol est toujours envisageable. Nous sommes sensible aux aménagements extérieurs garantissant la sécurité de nos chatons.

   Nous demandons d'investir dans une cage de transport par soucis de sécurité. Certains chatons sont stressés dans un premier temps par le transport. Demandez un flacon de Fleur de Bach à votre vétérinaire, très pratique pour tranquilliser votre nouveau compagnon.

   Le chaton reste la propriété du vendeur jusqu’au règlement complet du prix convenu  entre les deux parties conformément à la loi n°80-335 du 12 mai 1980.

   Nous  nous réservons le droit de refuser la vente d'un de nos chatons si nous estimons  que la personne ne respecte pas une certaine déontologie, et ce sans que nous ayons à nous justifier. Ceci pour préserver le bien être de nos chatons.

Nous n'accordons aucune saillie exterieure.

2

 

 

   Comment distinguer arrhes et acompte lors de la réservation d'un chaton ?

   Pour connaître la nature de la somme, il faut regarder ce qui est indiqué sur le contrat. Il s'agit d'un acompte seulement si cela est clairement indiqué à côté du montant de la somme versée. Dans le cas contraire, les sommes versées d'avance sur le prix sont des arrhes.

   La réservation peut-elle être annulée ?

   En cas de versement d'arrhes : l'acquéreur et l'éleveur peuvent se désister de la réservation. DANS CE CAS, LE MONTANT DES ARRHES EST PERDU.

   En cas de versement d'acompte : l'acompte correspond au premier versement à valoir sur l'achat. Il implique un engagement ferme de l'adoptant et de l'éleveur. APRÈS VERSEMENT, LE CONTRAT NE PEUT PLUS ÊTRE ANNULÉ.

   Que deviennent les sommes versées ?

   S'il s'agit d'arrhes : l'adoptant qui se désiste perd les arrhes qu'il a versées. L'éleveur qui n'exécute pas la commande (si le chaton n'est pas livré) doit rembourser à l'adoptant le double des arrhes que ce dernier lui a versées.

   S'il s'agit d'un acompte : Si un accord amiable n'est pas trouvé, aucun remboursement n'est possible. L'adoptant, qui se rétracte, doit payer la totalité du prix du chaton et peut être condamné à payer des dommages-intérêts. L'éleveur ne peut pas non plus se dédire, même s'il rembourse l'acompte au futur adoptant. S'il n'exécute pas la commande, il peut être contraint à payer des dommages-intérêts.

   Référence : Code de la consommation : art. L 114-1 dernier alinéa / art. L 131-1 à L 131-3